Comme dans 60 concessions Volkswagen à travers toute l'Europe, le groupe local

Bordeaux en action contre le lobbying de VW

Comme dans 60 concessions Volkswagen à travers toute l’Europe, le groupe local de Bordeaux est allé ce samedi 10 septembre 2011 dénoncer le lobbying de la marque automobile concernant les réductions des émissions de CO2. En effet, Volkswagen aspire à être le constructeur automobile le plus « vert » du monde. Mais pour l’instant, le groupe VW dépense des millions par an au sein du lobby Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) pour empêcher l’Union Européenne de voter des lois rendant les véhicules plus efficaces, réduisant les émissions de gaz à effet de serre, et luttant contre le réchauffement climatique.

Tels des jedis, les militants sont ainsi allés dévoiler le côté obscur de VW en drapant une de leur voiture d’une « cape » noire siglée Stop au Lobby Anti Climat. L’accueil s’écourta très rapidement dès que les vendeurs prirent conscience de l’objet de notre venue. Retrouvez ici toutes les actions de Greenpeace ce jour-là à travers l’Europe.

Cette action s’inscrit dans une démarche globale de Greenpeace d’interpeller l’industrie automobile sur l’addiction au pétrole (campagne « Petrol Addict ») qui conduit de plus en plus d’industriels à détruire les ressources naturelles pour trouver jusqu’à la dernière goutte « d’or noir ».