La cause de la protection de l'Arctique a mobilisé et impliqué pas mal de mond

A Bordeaux, les défenseurs de l’Arctic répondent présents

La cause de la protection de l’Arctique a mobilisé et impliqué pas mal de monde en ce samedi 23 juin, jour d’activité internationale de Greenpeace dont 20 villes en France.
Les militants du groupe local étaient fortement convaincus puisque nous étions 17 dont 2 ours polaires à sillonner le parvis du grand Théâtre pendant 4 heures pour informer les citoyens sur les dangers qui menacent l’Arctique et les inviter à signer la pétition Défenseurs de l’Arctique.

Cause convaincante sans doute aussi pour le public puisque 504 personnes sont venues à notre stand se déclarer pour une action auprès de l’ONU pour obtenir un statut de protection de l’Arctique à l’identique de celui obtenu en 1991 pour l’Antarctique par le Traité international de Madrid.

Alors que les pays occidentaux du Nord comme les USA, le Canada, la Russie ou le Danemark poursuivent leur schizophrénie en se déclarant à Rio pour la protection de l’environnement tout en accordant des licences d’exploration à Shell, Total, Exxon ou BP, les citoyens même soumis à de fortes contraintes quotidiennes en matière économique ou sociale se sentent concernés par la préservation de la planète.

Sensibilisés pour son avenir et celui de ses enfants, le public bordelais a témoigné par ses nombreuses signatures et ses messages de soutien son accord avec la campagne de Greenpeace car ils estiment tout comme nous que l’Arctique n’est pas à vendre !