Nous sommes de retour sur les sites des centrales nucléaires pour dénoncer les

Nucléaire

[ACTION] Nos militants à Cattenom pour dénoncer le risque nucléaire

Je signe la pétition

Ce matin, nos militant-e-s sont de nouveau en action pour dénoncer le risque nucléaire. Ils se sont introduit-e-s à l’intérieur du périmètre de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle. Ils y ont déclenché un feu d’artifice, à proximité de la piscine d’entreposage du combustible nucléaire usé. Objectif : dénoncer la fragilité et l’accessibilité de ces bâtiments pourtant lourdement chargés de radioactivité.

Nous sommes de retour sur les sites des centrales nucléaires pour dénoncer les risques qui planent sur ces installations. Par cette action, nos militants montrent l’inquiétante vulnérabilité des piscines du combustible usé, talon d’Achille des centrales nucléaires, face à des risques d’actes de malveillance.

N’attendons pas que le pire arrive : EDF doit agir dès maintenant en bunkérisant ses piscines de combustibles nucléaires usés. Il en va de la sécurité de millions de citoyens, en France et en Europe. Aidez-nous à faire changer les choses : demandez à EDF de sortir du risque nucléaire.

(Crédits photographiques : © Nicolas Chauveau)
Commentaires (53)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Renato

Bravo pour cette démonstration qui devrait interpeller les instances politiques. Merci encore. R.L

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Serge Burckel

Lettre envoyée au ministère de l'intérieur et à celui de la justice : Bonjour, Je vous écris en tant que porte-parole du groupe de scientifiques S.I.G.L.E. Nous travaillons pour le monde entier et en particulier pour sa préservation. Vous pouvez consulter certains de nos travaux sur le site www.sigle.space Cette lettre concerne les centrales nucléaires et leur sureté. Le groupe EDF met en grand danger la population par sa politique laxiste. Nous et d'autres alertons depuis des années sur les failles de ces centrales. La direction d'EDF a toujours fait la sourde oreille et a répondu avec désinvolture, mauvaise foi et même mépris à nos courriers. Dans le contexte actuel, il est inconcevable que des lanceurs d'alerte comme GreenPeace, qui en sont venus à des actes certes préjudiciables, mais anodins et efficaces sur l'opinion publique et les médias, puissent être accusés pour si peu. Merci de faire le nécessaire, au moins sur ce point. En espérant qu'une catastrophe terrible ne vienne pas confirmer nos craintes et qu'enfin EDF prenne la mesure de ses négligences et fasse le nécessaire pour protéger ses centrales et les citoyens. Merci.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

bignon

les pires S.S., les pires criminels sont des enfants de coeur à côté des entreprises qui touchent à l'énergie nucléaire, civil et militaire.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.