Ce mercredi une centaine de militant·es, syndicalistes et représentants des salariés ont mené une action devant le Ministère de l’Économie. Objectif : sauver la papeterie de Chapelle-Darblay qui est en danger.

[Action] A Bercy pour la sauvegarde de la papeterie Chapelle-Darblay

Signez la pétition

[Actualisation à 17h] Fin de l’action, mais pas de la mobilisation ! Après 8h d’occupation avec le collectif « Plus Jamais Ca » nous avons un engagement ferme du gouvernement de maintenir les activités de la papeterie. Le 10 mai nous connaîtrons le projet du repreneur que les salariés devront valider. C’est une affaire à suivre, de très près… Comptez sur nous.
Continuez à signer la pétition, c’est important de maintenir la pression sur les ministres, et notre soutien aux salarié·es !

Nous occupons depuis 8h ce mercredi le parvis de Bercy pour sauver la papeterie de Chapelle-Darblay qui est en danger. Si nous sommes aux côtés de la CGT, d’Attac, de la F.S.U, de Solidaires, des Amis de la Terre, d’Oxfam France et de la Confédération Paysanne (rien que ça !), c’est bien parce que nous sommes solidaires des salarié·es, pour que vive ce site industriel qui est un modèle d’économie circulaire et un fleuron de l’économie de demain ! Deux banderoles de 15 mètres de long interpellent Bruno Le Maire avec le message « Pour qu’industrie rime avec écologie, Sauvons Chapelle-Darblay ». En contrebas du quai, une vingtaine de mannequins représentant des salarié·es ont été jetées à l’eau, dans la Seine.

Fin de la première mi-temps… mais la mobilisation continue ! Continuez à signer et partager la pétition, c’est important de maintenir la pression sur les ministres, et de montrer notre soutien aux salarié·es jusqu’à la prochaine étape, le 10 mai :