Jennifer Morgan quitte ses fonctions de Directrice générale de Greenpeace International

Greenpeace International confirme que la directrice générale de Greenpeace International, Jennifer Morgan, va quitter ses fonctions au sein de l’organisation le 28 février prochain afin d’occuper le poste de représentante spéciale pour la politique climatique internationale auprès du gouvernement allemand. 

Jennifer Morgan a rejoint Greenpeace en 2016 et a œuvré sans relâche pour maintenir l’organisation à la pointe du combat contre l’urgence climatique et la crise de la biodiversité.

En interne, elle a également veillé à ce que l’organisation prenne encore davantage en compte les impératifs de justice, d’équité, de diversité et d’inclusion.

Jennifer Morgan a représenté l’organisation à de nombreux événements internationaux, notamment lors des conférences internationales sur le climat (COP) où sa parfaite connaissance des négociations climatiques a contribué à pousser les responsables politiques dans leurs retranchements et à relever le niveau d’ambition de la communauté internationale dans la lutte contre les changements climatiques.

“A l’heure où l’urgence climatique se fait de plus en plus pressante, je suis plus que jamais convaincue que c’est la mobilisation citoyenne qui poussera les gouvernements à trouver le courage de prendre les mesures qui s’imposent. J’espère que dans ces nouvelles fonctions et face à ce nouveau défi, je serai digne du courage que j’ai trouvé en travaillant à Greenpeace, auprès des équipes salariées courageuses et infatigables, de ses militant.es et de ses alliés, au cours de ces six années intenses”, a déclaré Jennifer Morgan.

Greenpeace International, par la voix de la présidente de son Conseil d’administration, Ayesha Imam, remercie chaleureusement Jennifer Morgan pour son travail et son dévouement à la mission de Greenpeace. Dans le contexte actuel, il est essentiel que des personnes comme elle, qui comprennent l’urgence de la menace climatique et la nécessité de connecter cet enjeu à la justice sociale, puissent aussi œuvrer au sein des gouvernements et institutions. 

Greenpeace est et restera toujours une organisation totalement indépendante de tout pouvoir politique ou économique. Nous continuerons à tenir pour responsables toutes celles et tous ceux qui failliront à leur responsabilité dans le cadre de la protection de l’environnement et du climat.

Le processus de recrutement de la prochaine directrice ou du prochain directeur de Greenpeace International démarrera prochainement. Jennifer Morgan ne donnera aucune interview avant sa prise de fonction le 1er mars.

Contacts:

Greenpeace International Press Desk: pressdesk.int@greenpeace.org, +31 (0) 20 718 2470