Forêts

A Poitiers comme partout dans le monde ce samedi 17, on combat Wilmar et son huile de palme issue de la déforestation!

Samedi 17 novembre 2018, journée internationale Greenpeace pour protester contre l'huile de palme dont la culture à contribué à la déforestation. Le groupe local se mobilise et intervient au sein de l'hypermarché Auchan Sud pour cette action.

La raison de ce rassemblement international?

Greenpeace demande à Wilmar, le plus gros négociant d’huile de palme au monde, d’arrêter de s’approvisionner auprès de producteurs responsables de la déforestation. C’est donc pour cela que le produit phare « Oreo » s’est vu recouvrir de stickers l’accusant de déforestation. La production de ce produit nécessite de l’huile de palme et celle-ci est négociée auprès de Wilmar.

La protection de l’environnement est une urgence !

C’est pour cette raison que Greenpeace s’est mobilisé partout dans le monde aujourd’hui.

En France, 26 groupes locaux ont participé à une action similaire à celle menée à Poitiers. D’abord, les bénévoles ont étiqueté les produits Oreo afin d’alerter le consommateur des conséquences de la consommation de ce biscuit sur les forêts.
Dans un second temps, une action de sensibilisation a été menée dans le but d’expliquer l’intervention au public, les effets de la déforestation et l’importance de notre comportement de consommateur sur l’état de l’environnement.

Le groupe local de Poitiers s’est mobilisé au sein de l’hypermarché Auchan Sud dans la matinée, la presse locale n’a malheureusement  pas pu se déplacer. Cependant, l’information a été diffusée en direct de l’action sur les réseaux sociaux!