En ce mois de décembre, armés de gants et de bonnets, les membres du groupe lo

Climat

Votez pour les boulets du climat!

En ce mois de décembre, armés de gants et de bonnets, les membres du groupe local arpentent les rues des Yvelines afin de promouvoir le nouveau prix qui sera décerné par Greenpeace en début d’année prochaine: celui de « Boulet du climat ».

Cela fait cinq ans que l’Accord de Paris sur le climat a été signé. Nos dirigeant.e.s s’étaient alors enorgueillis d’avoir obtenu la signature d’un traité qu’eux-mêmes n’arrivent pas à respecter aujourd’hui. Chaque jour qui passe nous éloigne un peu plus des objectifs à atteindre.

En effet, non seulement nos responsables ne semblent pas avoir pris la mesure des problèmes environnementaux, mais certains rivalisent d’ingéniosité pour agir à l’encontre des mesures nécessaires. Et s’ils ont pris l’habitude du double discours en matière d’environnement et de climat, l’année 2020 semble être un cru tout-à-fait exceptionnel. Pour récompenser le pire de l’inaction climatique, tous les Français sont donc invités à voter avant la fin du mois de janvier, afin de départager les cinq heureux nominés de chaque catégorie (ministres et députés).