Rendez-vous dimanche 27 septembre à l'îlot Tison.
Les militant.e.s de Poitier

Mini village des alternatives & atelier cuisine végétale

Rendez-vous dimanche 27 septembre à l’îlot Tison.

Les militant.e.s de Poitiers reprennent du service !

Pour égayer cette rentrée si particulière, Greenpeace Poitiers s’associe au GL d’Alternatiba dans le cadre d’un mini village des alternatives l’après-midi du dimanche 27 septembre prochain, pour clôturer la Fête des possibles. En lien avec la campagne agriculture et le combat mené nationalement et localement pour un deuxième repas végétarien dans les cantines scolaires, nous proposerons, avec nos alliés au niveau local que sont L214 Ethique et animaux, VG Poitiers et l’Association Végétarienne de France, un atelier pratique autour de la cuisine végétale.

L’objectif ? Découvrir des substituts aux ingrédients d’origine animale et de nouvelles recettes gourmandes par la pratique, puisqu’il s’agira de confectionner plusieurs gourmandises express pour le goûter, à déguster aussitôt.

Parallèlement à cet atelier ‘cuisine végétale’, vous pourrez participer à d’autres ateliers pratiques sur les thèmes alimentation, énergie, mobilité douce et habitat écologique.

Programme de ce riche après-midi :

14h          Accueil et début des ateliers
16h30    Échanges sur les projets 2020/2021
18h30    Apéro détox et plat végétal pour tou.te.s ! (amenez vos gamelles et vos couverts)

Ce mini-village auquel nous vous attendons nombreux.ses a pour objectif de discuter d’un projet de village plus dense pour 2021 pour accélérer la transition à Poitiers et montrer qu’un autre modèle de société et d’organisation est possible, il en sera question à 16h30.

Plus d’infos et programme complet sur le site d’Alternatiba.

Flyer de l’événement.