Ce matin à 11h15 nous avons à nouveau alerté les passionnés d'automobile sur

Climat

Volkswagen ne peut pas greenwasher tranquillement au Mondial de l’auto

Ce matin à 11h15 nous avons à nouveau alerté les passionnés d’automobile sur la dualité de Volkswagen : des discours verts mais des actes nocifs pour l’environnement.

Des militants de Greenpeace ont accroché deux bannières au-dessus de l’entrée de Mondial de l’Auto qui ouvre ses portes au public aujourd’hui. Après notre présence lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle Golf jeudi dernier, c’est la deuxième fois que nous perturbons la grand-messe du Mondial de l’auto pour Volkswagen.

Volkswagen avait pourtant essayé de nous faire taire hier par un recours juridique qui n’a pas fonctionné. Volkswagen a perdu une bataille hier et nous pouvons continuer à dénoncer l’enfumage du constructeur.

La marque allemande doit comprendre que tant qu’elle continuera à mener un lobbying intense pour amoindrir les ambitions européennes sur les limites d’émissions de CO2 des véhicules, Greenpeace, accompagnée de plus de 520 000 jedis inscrits sur vwdarkside.com, sera là pour contrecarrer ses plans.

Volkswagen doit soutenir publiquement une réglementation européenne ambitieuse sur les émissions de CO2 des véhicules. Cette réglementation devra fixer respectivement des objectifs de 80g et 60g d’émissions de CO2 par km en 2020 et 2025 en moyenne pour les voitures. La place de premier constructeur européen de Volkswagen lui donne un grand pouvoir et, de ce fait, une grande responsabilité.