Ce matin à 11h15 nous avons à nouveau alerté les passionnés d'automobile sur

Climat

Volkswagen ne peut pas greenwasher tranquillement au Mondial de l’auto

Ce matin à 11h15 nous avons à nouveau alerté les passionnés d’automobile sur la dualité de Volkswagen : des discours verts mais des actes nocifs pour l’environnement.

Des militants de Greenpeace ont accroché deux bannières au-dessus de l’entrée de Mondial de l’Auto qui ouvre ses portes au public aujourd’hui. Après notre présence lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle Golf jeudi dernier, c’est la deuxième fois que nous perturbons la grand-messe du Mondial de l’auto pour Volkswagen.


Volkswagen avait pourtant essayé de nous faire taire hier par un recours juridique qui n’a pas fonctionné. Volkswagen a perdu une bataille hier et nous pouvons continuer à dénoncer l’enfumage du constructeur.

La marque allemande doit comprendre que tant qu’elle continuera à mener un lobbying intense pour amoindrir les ambitions européennes sur les limites d’émissions de CO2 des véhicules, Greenpeace, accompagnée de plus de 520 000 jedis inscrits sur vwdarkside.com, sera là pour contrecarrer ses plans.

Volkswagen doit soutenir publiquement une réglementation européenne ambitieuse sur les émissions de CO2 des véhicules. Cette réglementation devra fixer respectivement des objectifs de 80g et 60g d’émissions de CO2 par km en 2020 et 2025 en moyenne pour les voitures. La place de premier constructeur européen de Volkswagen lui donne un grand pouvoir et, de ce fait, une grande responsabilité.





Commentaires (34)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
Envoyer

Adolf

Diffamation, tout simplement. les constructeurs font tout pour polluer moins,pour consommer moins et vous ne reconnaissez même pas ces efforts en retour.Greenpeace n'est qu'un amas de hippies qui rêvent d'utopies.

Jc à Aix en Provence. Adhèrent Greenpeace.

Je suis allé voir le site du fabriquant MDI. Le concept est très intéressant du point de vue des voitures mises sur le marché mais aussi et surtout du point de vue du concept industriel, car en le comparant au système de production classique MDI c'est : 1/3 du  terrain nécessaire au système de production classique 1/4 de la  surface bâtie d’une usine d’assemblage conventionnel 1/5 de l’investissement 30% d’employés en plus J'ai lu avec attention vos articles sur la bataille des Jedi contre VW. J'adhère! Mais pourquoi Greenpeace ne proposerait-elle pas simultanément à tout cette médiatisation autour de VW une alternative comme MDI qui ferait bouger outre les constructeurs, le gouvernement et pourquoi pas quelques pouvoirs locaux!? Je précise que pour ma part je ne crois pas du tout aux voitures électriques qui ne sont qu'un moyen de plus pour déplacer les problèmes d'environnement. P.S.: la meilleure façon d'agir pour la sauvegarde de notre planète, après nos actes au quotidien, est de militer pour son respect. Un adhérent est un militant! Adhérez à une organisation de défense de l'environnement!

mathieu klilhoffer

l immobilisme au lieu d avancer, du moment que le fric rentre ..... et non pas d accord aavec cette stratégie commerciale de ce constructeur . quand on vends autant de véhicule qu eux: on est responsable de ce qu on vends et quand c est trop polluant on a le devoir d y remédier, de faires les études pour et de proposer des véhicules bien plus propre.. que ce soit pour les émissions de ces véhicules et... de leur fabrication....

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.