L'huile de palme... on en parle depuis des années, mais la situation est toujou

Forêts

La palme du cancre pour Oreo

L’huile de palme… on en parle depuis des années, mais la situation est toujours aussi critique.  En Indonésie, le premier pays producteur, la déforestation ne ralentit pas. Et pourtant, la majorité des acteurs de la filière avaient pris des engagements en ce sens! Parmi les responsables de cette situation, le groupe Wilmar, qui approvisionne Oreo en huile de palme, et qui est aujourd’hui incapable d’assurer que son huile n’est pas produite au détriment de la forêt tropicale.

Ce matin, les membres du groupe local sont donc passés à l’action dans le centre commercial de Montigny-le-Bretonneux. Nous avons accroché des affiches dans le rayon des biscuits, collé des autocollants sur les paquets de biscuits et attaché des affiches sur les caddies.

Et cet après midi, information des passants à Versailles. Nous y avons recueilli presque une centaine de signatures pour notre pétition.

Les grandes marques doivent cesser de s’approvisionner auprès des négociants responsables  de la destruction des forêts tropicales. En cette journée d’action internationale, faisons pression sur elles en partageant ces informations et la pétition.

banniere-oreodeforestation-greenpeace

 





Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.