Jeudi soir, les membres des groupes locaux de Versailles et d'Orsay se sont retr

Nucléaire

Débat public sur les déchets nucléaires

Jeudi soir, les membres des groupes locaux de Versailles et d’Orsay se sont retrouvés à Saclay, à l’occasion d’un des débats publics organisés par la Commission nationale du débat public (CNDP) dans le cadre du Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs 2019-2021.

À l’entrée du bâtiment, nous avons distribué des tracts rappelant les demandes de Greenpeace France: renoncer au projet de stockage profond Cigéo, au retraitement du combustible usé, aux transports de matières radioactives, évaluer le vrai volume des déchets, et, avant tout, cesser de produire des déchets nucléaires.

La rencontre thématique, qui avait pour thème « La distinction matières / déchets radioactifs : gestion, économie, recherche », s’est déroulée devant un public varié en présence d’Orano, EDF, du cabinet Wise (expert indépendant), de l’ASN (Autorité de sûreté nucléaire), du CNRS, de l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire), et s’est avérée très intéressante.

Espérons que cette série de débats permettra au grand public de s’emparer de ce problème et d’avancer sur cette question.

 

 





Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.