Arte diffuse dimanche 6 décembre " Petropolis ", un documentaire de très grand

Climat

Un documentaire sur les sables bitumineux dimanche soir sur Arte

Arte diffuse dimanche 6 décembre  » Petropolis « , un documentaire de très grande qualité sur un crime environnemental que dénonce Greenpeace : l’exploitation des sables bitumineux pour en extraire du pétrole.

 » Petropolis  » montre comment les compagnies pétrolières détruisent sans scrupule la forêt canadienne en Alberta au nom d’intérêts financiers à court terme, sans aucun égard pour l’environnement et les populations locales. Ce documentaire canadien réalisé par Peter Mettler a reçu le  » Prix du jeune public  » au festival international du cinéma documentaire  » Visions du Réel  » 2009.

c15090951

 » Petropolis « , un documentaire de Peter Mettler (Canada, 2009, 40 mn). Production : Greenpeace Canada

Diffusions : dimanche 6 décembre à minuit, samedi 19 décembre à 10h15

En savoir plus sur les sables bitumineux





Commentaires (7)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

flouxette

c'est honteux, ce qui se passe ! ON VOIT en DIRECT sur toutes les chaines TV, des massacres planétaires ou de sang avec des guerres de traffic d'armes ou autres . ET Ses hommes politiques qui crient " Aux voyous , ou aux térroristes " pour une banderolle déployer !! Sans aucune violence !!! Cela affiche vraiment "la MAUVAISE foi " de ses hommes politiques" et la manipulation de leurs mots super reducteur. Heureusement , Mammére et Codet ( les verts) étaient là pour relativiser cette action SYMPATHISANTE et aucunement VIOLENTE ! Les sables bitumeux ont fait la une du journal régionale de france 3 ! C'est bien ! BRAVO green !! ON est avec vous et on vous suivra !! Continuez comme ça ! ON va reveiller la france un peu ! Je veus devenir activiste, j'ai pu renconter souche mais je n'ai pas de nouvelles, ouvrez vos portes un peu !

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ghostdog

Je viens de lire et de voir quelques trucs, sur ces terrifiants "sables bitumineux", c'est effroyable, on va direct dans le mur là non?...Comment on fait pour lutter contre ces énormes machines, ces big brothers dont la faim est sans fin?...On a des gens qui partent totalement en vrille et des vieux dans les hémicycles qui crient aux voyous dés qu'on brandit un drapeau qui souille leurs malveillantes décisions...En tout cas, j'aimerai connaître l'avis de GREENPEACE sur cette horreur qui s'est mise en place, comment on lutte face à ces desaxés assoiffés de dollars?...En tout cas, ces images là, m'ont glacé le sang!!!...Bravo à vous encore pour votre intervention à l'assemblée...Honte à "mr Douillet" qui parle de "viol"...Quand j'entends des pitres comme ce mr, ça me donne la même impression que si l'on donnait une arme chargée à un dingue qui va défourailler dans la foule...Restons forts!!!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Christophe Vieren

Jour après jour, l'homme, autoproclamé sapiens, réalise ce célèbre présage, pourtant de bon sens : "Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez Que l’argent ne se mange pas." Proverbes crees (Indiens du Canada) L'Humanité ne semble rien avoir appris de la triste expérience du peuple rapa nui de l'ïle de Pâques et de tant d'autres n'ayant compris que trop tard qu'aussi "intelligent" qu'ils pensaient être, ils ne pouvaient échapper aux lois de la Nature. J'en profite pour vous présenter quelques diaporamas, assez bien fait, de ce citoyen canadien : http://www.peakoilandhumanity.com/FR_table_des_matieres.htm

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.