Arte diffuse dimanche 6 décembre " Petropolis ", un documentaire de très grand

Climat

Un documentaire sur les sables bitumineux dimanche soir sur Arte

Arte diffuse dimanche 6 décembre  » Petropolis « , un documentaire de très grande qualité sur un crime environnemental que dénonce Greenpeace : l’exploitation des sables bitumineux pour en extraire du pétrole.

» Petropolis  » montre comment les compagnies pétrolières détruisent sans scrupule la forêt canadienne en Alberta au nom d’intérêts financiers à court terme, sans aucun égard pour l’environnement et les populations locales. Ce documentaire canadien réalisé par Peter Mettler a reçu le  » Prix du jeune public  » au festival international du cinéma documentaire  » Visions du Réel  » 2009.

c15090951

» Petropolis « , un documentaire de Peter Mettler (Canada, 2009, 40 mn). Production : Greenpeace Canada

Diffusions : dimanche 6 décembre à minuit, samedi 19 décembre à 10h15

En savoir plus sur les sables bitumineux

SCHWENINGER

Ignoble, révoltant, apocalyptique, hallucinant, gerbant, infernal ; en plus des hommes travaillent là !

citoyenactif

Paru dans planète Attitude La pollution issue des sables bitumineux au Canada est bien pire qu'annoncée http://www.notre-planete.info:80/actualites/lireactus.php?id=2211 Une nouvelle étude sur l'impact de l'exploitation des sables bitumineux au Canada montre que les pollutions issues de l'extraction de ce pétrole lourd sont beaucoup plus importantes qu'annoncées par les industriels et le gouvernement. Cela aurait en plus de l’incidence sur l’Environnement et biodiversité, le coût économique : un coût sanitaire « Des concentrations toxiques d'éléments cancérigènes et mutagènes ont été mesurées » Voir le rapporte Greenpeace qui dénonce ce crime environnemental http://www.greenpeace.fr/destruction-durable/

Cyril

J'ai vu ce film, c'est glaçant. Peu de commentaires, un fond sonore inquiétant mais surtout les images se suffisent à elles-même: un véritable massacre, cela ressemble à la dernière course effrénée de l'homme vers la fin de notre planète et la suicide de notre propre espèce. Il faut arrêter au plus vite cela. Le pdg de Total sur France 3 a dit qu'aucun arbre n'avait été détruit, qu'il n'y avait qu'une végétation de 30 cm maximum ! Il doit confondre les centimêtres et les métres ou tout simplement il nous prendre pour des débiles. Seulement, le débile dans l'histoire, c'est lui et tout les actionnaires de Total qui soutiennent et laissent faire cela pour un profit à court terme pour quelques privilégiés ringards. Il va falloir que chaque citoyen commence à passer sérieusement aux actes, et il y a un tas de choses à faire contre tout cela.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.