[caption id=[/caption] " class="openspace_image openspace_image_medium" />

Nucléaire

Tous à Flamanville

Ce samedi 1er octobre 2016, une grande manifestation contre les reniements du gouvernement sur la réduction du nucléaire est organisée à Flamanville, où un EPR est toujours en construction. Rejoignez-nous ! [caption id="attachment_18477" align="aligncenter" width="640"][/caption]

Le décret PPE aujourd’hui mis en consultation décrit l’évolution de l’ensemble des moyens de production d’énergie (électrique ou autre), l’évolution des énergies renouvelables, du gaz, du charbon, du pétrole, mais ne présente rien sur l’énergie nucléaire.

Rien ? Ce n’est pas tout à fait exact. Elle laisse en réalité à EDF le soin de présenter un plan
stratégique (de toute façon prévu par la loi sur la transition énergétique) :

« Électricité de France établira, dans un délai maximal de six mois à compter de la publication du présent décret, un plan stratégique compatible avec les orientations de la programmation pluriannuelle de l’énergie, conformément à l’article 187 de la loi du 17 août 2015 susvisée, qui fixe l’objectif de réduire la part du nucléaire à 50 % de la production d’électricité à l’horizon 2025.»

Un réel aveu de faiblesse puisque d’une part, il n’y a rien dans la PPE sur le nucléaire qui puisse être traduit dans un plan stratégique d’EDF, d’autre part l’État laisse à EDF la maîtrise de la politique nucléaire.

Pourtant, le scandale des défauts et anomalies des réacteurs nucléaires prend de l’ampleur. Aujourd’hui, 32 réacteurs sont concernés par ces défauts en France, où le risque nucléaire continue de croître.

Nous ne pouvons pas laisser passer cela. C’est pourquoi nous serons mobilisé-e-s ce samedi 1er octobre pour une grande manifestation à Flamanville, où l’EPR est toujours en construction. Nous vous invitons à vous joindre à nous le plus massivement possible :

Toutes les infos pratiques sont ici et .

A samedi !

Journaliste

@Tadig, tu n'as qu'à apprendre à lire alors, car tout est écrit en français. @Poltox, oui t'as raison, emmenons les enfants dès 7 ans faire des actions, après tout la désobéissance civile dont Greenpeace adore se revendiquer, c'est tellement inoffensif PS: Je donne pour plusieurs causes mais pas pour Greenpeace

poltox

@journaliste (?) : est-il anormal que des enfants soient mobilisés contre le nucléaire, puisqu'ils paieront encore la facture pendant quelques décennies pour le démantèlement entres autres, et leurs descendants pour 100000 ans de déchets ! (ça fait combien de générations ?) bonne journée samedi aux grands et aux petits !!

Tadig44

@journaliste j'espère que du n'a de Journaliste que ton pseudo de troll car je n'ai rien compris à ton article !!!