Après un premier Terres du Son en 2014 qui a vu naître les balbutiements de la

L’après-festival

Après un premier Terres du Son en 2014 qui a vu naître les balbutiements de la naissance d’un groupe local sur Tours, Greenpeace était de retour pour l’édition 2015. Et nos militants ne sont pas passés inaperçus !

En effet, tandis que les différentes campagnes de sensibilisation battaient leur plein, un bateau en hommage au photographe Fernando Perreira a été affrété à l’occasion et a fait la joie de la foule en délire comme en témoigne le slam lors du concert de Chinese Man dans la nuit du 10 au 11 juillet (vidéo visible ci-dessous). Plus qu’un témoignage de l’accident du Rainbow Warrior en 1985, le navire aux couleurs de Greenpeace est devenu dans le coeur des festivaliers un emblème de l’édition 2015 de Terres du Son. Beaucoup d’entre eux ne souhaitaient pas repartir sans une photo prise aux côtés de l’embarcation !

Les militants du groupe local de Greenpeace Tours se sont également mobilisés en organisant un photomaton autour de la désobéissance civile afin de célébrer la mémoire de Fernando Perreira et de rendre hommage à tous les militants qui luttent parfois au risque de leur vie. Les passants étaient amenés à se poser la question : « pour quelle grande cause serais-je prêt à désobéir ? ». Le résultat est ainsi visible sur le Facebook de Greenpeace Tours.

En attendant l’édition 2016 du Festival Terres du Son, n’hésitez pas à aller voir nos photos pour vous replonger dans ce week-end estival et festif !