Journée de mobilisation internationale pour le climat

Mulhouse – 26/09/2015

A l’occasion de la deuxième journée mondiale de mobilisation internationale pour le climat, les militants du groupe local de Strasbourg et de l’antenne de Colmar étaient devant une agence EDF pour faire signer notre pétition demandant la création d’emplois dans les énergies renouvelables.

A quelques mois de la conférence de Paris sur le climat, et alors que l’on attend toujours la mise en œuvre de la loi de transition énergétique, cette mobilisation fait suite à la publication d’une étude publiée le 22 septembre sur les retombées économiques et sociales des renouvelables dans quatre des territoires français qui ont enclenché cette transition. Des citoyens, des communautés, des collectivités n’ont pas attendu, eux, pour passer à l’acte et entamer leur propre mutation.

Les projets renouvelables, implantés sur les territoires français, sont de véritables opportunités pour revitaliser le tissu économique et social. Ils créent des retombées économiques, financières, de l’emploi local non délocalisable. L’agence Icare a étudié pour Greenpeace 4 territoires français qui dévoilent le potentiel de ces énergies, bien au delà de la simple fourniture d’énergie.

Lien vers l’étude « la manne inexploitée des renouvelables » :
http://www.greenpeace.org/france/PageFiles/266171/GREENPEACE_Greenpeace-manne-inexploitee-des-renouvelables.pdf

Lien vers le mini-site « renouvelons l’énergie » et la pétition :
https://www.greenpeace.fr/renouvelons-energie/

Album photo :