Intermarché épinglé par Greenpeace pour sa pêche destructrice

Benfeld, Alsace, 25 juin 2011.

Une quinzaine de militants du groupe local de Greenpeace Strasbourg ont investi l’Intermarché de Benfeld. Objectif : dénoncer les pratiques de pêche du groupe, responsable à lui seul de 60% des prises françaises de poissons des grands fonds. Cette pratique de pêche dite de chalutage profond s’avère un véritable massacre : destruction des fonds marins par un filet lesté de la taille d’un terrain de football, prises collatérales considérables (dont des coraux de plusieurs milliers d’années), mise en péril de la survie des poissons qui n’ont pas le temps de se reproduire.

Les bénévoles ont interpelé la direction du magasin en lui demandant de s’engager à ne plus vendre les espèces menacées, et ont sensibilisé le public à l’aide d’autocollants apposés sur les poissons concernés et d’un guide explicatif.

Vous aussi vous pouvez agir, en choisissant de ne plus consommer ces espèces et en demandant aux enseignes de ne plus les distribuer !

Plus d’informations : http://www.greenpeace.org/france/sos-oceans/