Deuxième marche mondiale contre Monsanto

Le 12 octobre 2013, dans 50 pays, des citoyens se sont rassemblés lors de la 2ème marche contre Monsanto; pour une agriculture sans pesticides qui menacent la biodiversité et la santé, pour un monde où les multinationales n’ont pas le monopole des semences et cessent de s’accaparer le patrimoine naturel des peuples ! Pour la souveraineté alimentaire, pour une agriculture responsable !

A Strasbourg, ce sont environ 400 personnes qui ont défilé dans la joie et la bonne humeur. Le mini marché alternatif, a regroupé des associations (Greenpeace, Colibris, les Amis de la Confédération Paysanne, Frente Amplio Francia, Kokopelli) et des paysans de la Confédération Paysanne (qui vendaient fruits et légumes, jus de pomme bio), Biocoop, AMAP, la marque « Ethiquable » et « la Ruche qui dit oui ».
Sur son stand, le groupe local de Greenpeace Strasbourg avec l’aide précieuse et sympathique du groupe local de Nancy, a informé les passants et manifestants sur l’agriculture écologique et a proposé gratuitement des graines mellifères à semer. Un geste simple et efficace pour préserver les abeilles !

Pour plus d’informations sur la campagne OGM de Greenpeace : http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/ogm/