Samedi 23 juin a eu lieu, pendant toute la journée, sur tous les continents, et

Climat

Save The Arctic : une mobilisation globale, pour une préoccupation mondiale

Samedi 23 juin a eu lieu, pendant toute la journée, sur tous les continents, et tous les fuseaux horaires la plus grande « journée de mobilisation » jamais organisée par Greenpeace. 2 000 militants, dans 20 pays, du Canada à la France en passant par le Chili et l’Australie, ont dédié leur journée à un seul objectif : Sauver l’Arctique !

L’objectif de cette journée : inviter. Inviter les passants, les travailleurs, les jeunes et moins jeunes, les « ceux qui savent un peu » et les « ceux qui n’en avaient jamais entendu parler »… Discuter avec eux, avec chacun. Faire des rencontres aussi, et débattre. Pourquoi ? Parce que nous sommes tous convaincus qu’à nous tous, nous pouvons être plus forts que les compagnies pétrolières et les états.

Notre volonté : créer une zone protégée dans les eaux internationales et inhabitées autour du Pôle Nord. Et plus largement interdire les forages pétroliers et la pêche industrielle dans tout l’Arctique. Oui, c’est ambitieux. C’est pourquoi la dynamique qui a été lancée ces derniers jours devra se poursuivre, longtemps. Et que nous aurons besoin de tous, de chacun.

Un foisonnement d’idées pour se faire entendre 

Dans plus de 20 villes de France, comme partout dans le monde, cette journée a montré la créativité et la mobilisation : des ours, mais aussi des maquettes de plateformes pétrolières, des marées noires de mélasse, des expositions pédagogiques … 
Toutes ces contributions à la Journée mondiale d’action ont été soigneusement planifiées et préparées par des bénévoles au sein des groupes locaux. Ils ont imaginé, et créé des outils d’action, ont invité les médias locaux, et ils ont parlé, souri, plaisanté sans relâche.

Il y a de nombreuses heures de travail acharné derrière chaque événement. Mais il y a surtout et aussi une conviction profonde que le savoir, c’est le pouvoir. Et qu’il est donc du devoir de ce qui ont pris conscience, d’ouvrir les yeux des autres !

Avec cette campagne pour sauver l’Arctique, nous prenons position contre certaines des sociétés les plus puissantes du monde, contre des gouvernements.
Rejoignez le mouvement ! Signez et participez !

Toutes les actualités de la campagne Save The Arctic





Commentaires (17)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

01010101

@ b greenisjustacolor (oui, pseudo à rallonge, qe g prn pas mal ce pic anti-polluSSion) je note ceci ; g uz du mot "CRÉER" (créer l’alternative), c'est aller o + facile !! como coller le mot "énrj" avant le mot nuc ; le nuc n'est pas 1 énrj c'est 1 moy1 des + vicieux modrne d'opprimer le peuple trri1 la vie, de réprimer, de le voler, le fr sclave, de piller, je songe à _1vent_ l'altrnative STOP exploitaSSion/polluSSion !! fr qe milliardiz planétr suicidr/larbinat politi1/4 STOP leur pillage gnéralisé !!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

fred

loin de Nantes j'habite...

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

01010101

surpris par fred, connaître semble pas ce trait d'sprit des banderolles de manifstantes-ts depuis djà 1 bail

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE