Ce samedi 30 novembre, au lendemain du Black Friday, le Groupe Local de Greenpea

Vendredi noir pour Amazon

Ce samedi 30 novembre, au lendemain du Black Friday, le Groupe Local de Greenpeace Rouen s’est joint aux militants d’ATTAC dans leur action « Stop Amazon et son monde ». Menée à l’échelle nationale, cette action soutenue par Greenpeace France faisait suite à une tribune lancée par ATTAC et co-signée par de nombreuses associations et personnalités. L’objectif: dénoncer les conséquences désastreuses des pratiques d’Amazon, qui représente un symbole de la surconsommation aux dépends de l’environnement et de l’emploi.

 

Rendez-vous était donné samedi matin au centre commercial Saint Sever, en prélude à la Marche Mondiale pour le Climat qui en partait une heure plus tard. Une dizaine de militant-e-s d’ATTAC et de Greenpeace se sont rendus aux lockers Amazon pour y coller des stickers et distribuer des flyers aux passants. Une action rapide et efficace! Merci aux militant-e-s qui étaient présent-e-s.

Nos actualités

toutes nos actualités

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus