Ce vendredi 29 Novembre, le Groupe Local était présent auprès des collégiens

Soutien aux jeunes pour le « Block Friday »

Ce vendredi 29 Novembre, le Groupe Local était présent auprès des collégiens, lycéens et étudiants pour le « Block Friday ».

 

Les grèves étudiantes régulièrement organisées le vendredi par Youth for Climate tombaient cette fois sur une date hautement symbolique: celle du dernier vendredi de novembre et de son Black Friday. Cette journée de soldes monstres représentait une nouvelle occasion de dénoncer les excès de la surconsommation et de ses conséquences sur le pillage des ressources naturelles et l’accumulation de déchets. Derrière une banderole « Papa, Maman, on sèche comme la Terre », les manifestants se sont rendus devant les commerces du centre ville, pour amener les passants à une réflexion sur les conséquences de leurs achats et sur les alternatives à l’achat de neuf. Cette action a été couverte par la presse locale, et s’inscrivait dans un « Block Friday » très suivi à l’échelle nationale et internationale par de nombreux étudiants et associations.

 

Merci aux militant-e-s présent-e-s de leur avoir apporté le soutien de Greenpeace!

Crédit photo: Tendance Ouest

 

Nos actualités

toutes nos actualités

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus