Les lobbies de l’agro-chimie et des semenciers tentent aujourd’hui d’écha

Non aux nouveaux OGM

Les lobbies de l’agro-chimie et des semenciers tentent aujourd’hui d’échapper à la réglementation imposant l’étiquetage de OGM en faisant passer les « nouveaux OGM » (nouvelles techniques d’édition du génome mais cela reste des OGM) comme différents et donc non-soumis à l’obligation d’étiquetage. Leur impact sur l’environnement et la santé sont pourtant méconnus, aucune étude ne prouve leur innocuité. L’obligation d’étiquetage des OGM, un combat gagné par différentes associations environnementales est aujourd’hui menacée.
Greenpeace demande donc au gouvernement de réglementer strictement ces nouveaux OGM au même titre que les anciens.

Samedi 24 avril, 26 groupes locaux de Greenpeace, dont celui de Rouen, se sont mobilisés dans des supermarchés pour alerter les citoyens et citoyennes du risque que représenterait une dérégulation des nouveaux OGM. Les militantes et militants (une dizaine à Rouen) ont collé des autocollants sur les étalages pour interpeller la clientèle, disposé dans les rayonnages des cartes postales à envoyer au président de la République pour lui demander de garantir aux Françaises et aux Français le droit d’être informé et le droit de manger sans OGM. Ils.elles ont également déployé dans les allées des magasins des banderoles avec l’inscription “Nouveaux OGM, pas dans nos assiettes !”
Si vous aussi, vous souhaitez empêcher cette tentative des lobbies de nous imposer leurs nouveaux OGM, vous pouvez agir à nos côtés, en rejoignant notre groupe local et/ou en signant cette pétition pour que le gouvernement prenne publiquement position : https://www.greenpeace.fr/petition-OGM/

Nos actualités

Toutes nos actualités