Mobilisation des militants du Groupe Local de Greenpeace Rouen : Félicitations

Merci de prendre le train !

Mobilisation des militants du Groupe Local de Greenpeace Rouen : Félicitations aux adeptes du train pour leurs choix écologiques !

Rouen, 16 juin

Les militant.es du Groupe Local de Greenpeace Rouen se sont mobilisé.es pour saluer et féliciter les personnes qui optent pour le train comme moyen de transport pour leurs déplacements. Ce choix, qui représente un pas important vers une transition durable, est une pierre à l’édifice les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés.

Le train est largement reconnu comme l’un des moyens de transport les plus respectueux de l’environnement, offrant une alternative aux modes de déplacement plus polluants tels que les voitures particulières ou les avions. En optant pour le train, les voyageurs réduisent drastiquement leurs émissions de gaz à effet de serre, préservent la qualité de l’air et contribuent à la lutte contre le changement climatique. L’avion est cent fois plus polluant que le train !

Conscients de l’importance d’encourager ce choix et de changer les mentalités vis-à-vis des voyages en train, les militants du Groupe Local de Greenpeace Rouen ont décidé ce vendredi d’aller montrer leur soutien et féliciter les personnes qui font le pari du train pour leurs déplacements. En plus des haies d’honneur pour accueillir les voyageurs, des olas et des bravos nous avons également distribué un guide de voyage écolo, disponible ici : 41 Idées de vacances écolo

Les militant.es ont discuté avec les voyageurs pour les encourager à continuer à privilégier ce mode de transport. L’objectif était de valoriser les comportements responsables et de mettre en lumière les avantages environnementaux du train. Les militants ont souligné que chaque personne qui choisit le train contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à préserver les ressources naturelles et à encourager un système de transport plus respectueux de la planète.

Les réseaux sociaux ont également été utilisés pour amplifier cette initiative. Les militants ont partagé des messages de félicitations et des témoignages de personnes qui ont adopté le train comme mode de transport privilégié. Ces publications ont permis de sensibiliser un public plus large et de montrer que chacun peut contribuer positivement à la préservation de notre planète grâce à des choix conscients, tout en profitant de beaux voyages tout de même ! Prendre le train est un exemple inspirant de reconnaissance des actions individuelles en faveur de l’environnement. En valorisant les choix écologiques, on encourage tout le monde à repenser ses habitudes de déplacement et à opter pour des solutions plus durables.

Nous félicitons chaleureusement toutes les personnes qui ont fait le choix du train et qui contribuent ainsi à la préservation de notre planète. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence en adoptant des comportements respectueux de l’environnement dans notre vie quotidienne.

Pour en savoir plus sur les actions de Greenpeace ou vous impliquer dans notre Groupe Local vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire présent sur notre blog ou nos réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram.

Toutes nos actualités