Samedi après-midi 18 février, dix militant-es motivé-es sont allé-es rue Jea

La course zéro pesticide continue…

Samedi après-midi 18 février, dix militant-es motivé-es sont allé-es rue Jeanne d’Arc, devant le Palais de Justice, pour sensibiliser les passants au problème des pesticides et au rôle que doivent jouer les grandes enseignes de la distribution dans ce domaine.

P1000865

Suite aux pressions exercées par Greenpeace et par les consommateurs, les supermarchés ont été amenés à prendre des engagements afin de vendre des pommes et des pommes de terre produites sans pesticides (en commençant par les plus dangereux pour les abeilles et la santé humaine) et en soutenant les agriculteurs. Les actuels gagnants sont Carrefour et Monoprix, mais la course n’est pas finie. Pour en savoir plus et consulter le nouveau classement : http://agriculture.greenpeace.fr/course-zero-pesticide-troisieme-manche-quel-distributeur-prend-la-tete-de-la-course

La roue des pesticides, un jeu de questions/réponses, a attiré de nombreux passants qui ont pu gagner un verre de jus de fruits bio et local, ainsi qu’un calendrier des fruits et légumes de saison.

A nos côtés, trois militantes du réseau des AMAP tenaient un stand pour présenter des alternatives à l’agriculture conventionnelle.

Durant deux heures, sous un soleil presque printanier, nous avons distribué nos flyers et avons pu discuter avec des passants, très sensibles au problème des pesticides.

Deux journalistes, de Paris-Normandie et France Bleu Normandie, étaient au rendez-vous. Ils ont longuement interviewé militant-es et passant-es.

En conclusion, une activité réussie dont vous pouvez voir quelques photos ci-dessous.

P1000834

P1000832