Dimanche 25 mars, cinq militant-es du groupe local sont allé-es à Angerville l'Orcher tenir un stand et proposer des animations, à l'occasion du premier festival de « l'abeille écolo ».

Festival « l’abeille écolo »

« L’abeille écolo », c’est une jeune association créée à l’initiative d’Astrid, Havraise et adhérente de Greenpeace qui, après avoir remué ciel et terre, a pu organiser ce premier festival. L’objectif de cette association est d’ « œuvrer en faveur de la protection de l’environnement et sensibiliser le public à la disparition des abeilles et au changement climatique ». Un festival écolo, donc, qui a réuni exposants et associations dont : Greenpeace, L214, Artisans du monde, l’AMAP pointe de Caux, Apis Natura, Graine en main, Matern’et lait… Une belle occasion d’échanges cordiaux et intéressants.

Angerville l’Orcher, c’est un village du Pays de Caux, situé entre Le Havre et Étretat, un village apparemment assez vivant. Enseignant-es et enfants étaient mobilisé-es autour du festival et leurs travaux de recherche et de création sur la nature étaient exposés.

Plus de 300 visiteuses et visiteurs sont venus rencontrer les différents exposants et notre stand a été bien fréquenté par un public divers et sensible à nos messages. Notre communication était axée sur la campagne élevage et nous avons pu faire signer la pétition : « Moins de viande et plus de bio à la cantine ! » Les dépliants «5 recettes sans viande ni produits laitiers » ont connu un certain succès.

Nous avons également eu des échanges intéressants sur d’autres campagnes, notamment sur les dangers du nucléaire, en lien avec l’actualité (cf. vol de documents et procès des activistes de Cattenom). Les jeux « Ludo Bio » ont beaucoup plu aux enfants, les jus de fruits, l’houmous et les gâteaux ont été appréciés de tou-te-s.

En conclusion, cette journée à Angerville l’Orcher a été positive. Bravo et merci à « l’abeille écolo » qui ne semble pas vouloir s’arrêter à cette première édition ! À suivre, donc…

Toutes nos actualités