Les militants de Greenpeace ont organisé une cleanwalk à Rouen ce dimanche 16

Cleanwalk le dimanche 16 avril 2023

Les militants de Greenpeace ont organisé une cleanwalk à Rouen ce dimanche 16 avril sur les bords de Seine. Un geste concret pour l’environnement !

Rouen, le 16 avril –

Les militant.es de Greenpeace se sont réunis aujourd’hui pour mener une action de sensibilisation à la pollution plastique en organisant une cleanwalk sur les bords de Seine. Munis de gants, de sacs et d’une grande détermination, ces défenseurs de l’environnement ont parcouru les quais afin de ramasser les déchets qui jonchent cet espace public.

La cleanwalk, une initiative populaire et mondiale, consiste à marcher tout en nettoyant l’environnement. Cette activité permet de combiner à la fois l’exercice physique et l’action citoyenne, offrant ainsi une opportunité unique de prendre part activement à la préservation de notre planète. Les militant.es de Greenpeace ont ramassés des déchets tels que des bouteilles en plastique, des emballages alimentaires, des mégots de cigarettes et d’autres détritus abandonnés. Leur détermination à faire une réelle différence dans leur communauté a été exemplaire, et leur engagement a suscité l’admiration des passants.

Cette cleanwalk à Rouen est l’une des nombreuses actions menées par Greenpeace pour lutter contre la pollution plastique et promouvoir une utilisation responsable des ressources naturelles. En plus de nettoyer les quais, ces militants ont également saisi cette occasion pour sensibiliser le public aux conséquences néfastes de la pollution plastique sur notre écosystème, en insistant sur l’importance de réduire notre dépendance aux plastiques à usage unique.

Les réseaux sociaux ont également un rôle crucial à jouer dans la diffusion de cette initiative en encourageant les internautes à prendre conscience de l’ampleur du problème de la pollution plastique et à agir à leur tour. Cette cleanwalk est un exemple inspirant de l’impact positif que des actions locales peuvent avoir sur la préservation de notre environnement.

Nous montrons qu’ensemble, nous pouvons réduire la pollution plastique et créer un avenir plus propre pour les générations futures. Cette action est un rappel puissant que chacun d’entre nous peut faire la différence en adoptant des pratiques respectueuses de l’environnement dans notre vie quotidienne.

Ensemble, nous pouvons construire un monde où la propreté et la durabilité deviennent la norme. Rejoignez-nous et prenez part à cette mission vitale pour la santé de notre planète !

Toutes nos actualités