Rejoignez le groupe local de Toulouse

Nous rejoindre

Pour rejoindre le Groupe Local, venez assister à une réunion d’information sur Greenpeace, destinée à toutes les personnes souhaitant devenir bénévole.

Dates, lieux et horaires de ces réunions sont régulièrement annoncés sur ce site.

Vous pouvez également venir à notre rencontre sur les stands d’information que nous tenons sur les marchés ou lors d’événements spécifiques également annoncés sur ce site.

Nous pouvons diffuser par email les informations relatives à nos activités. Les messages diffusés par ce canal sont peu nombreux car ils ne concernent que des informations sur les événements organisés sur la région, des informations majeures ou des appels à pétition.

Toute personne intéressée pour participer à nos réunion, peut nous contacter ou nous rejoindre directement lors d’une réunion d’information réservée aux nouveaux, chaque premier mercredi du mois.

Notre adresse :
CASC
10 Bis Rue du Colonel Driant
31400 TOULOUSE

Qui sommes-nous?

Des hommes et des femmes de tous âges avec en commun une grande sensibilité aux problèmes environnementaux.
Tous bénévoles, nous consacrons une part de notre énergie et de notre temps aux actions locales accomplies dans le cadre des campagnes de Greenpeace.

Nos principales activités sont :

• Diffusion d’informations, affichage, médias locaux ;
  • Organisation de Conférences-Débat ;
  • Actions spécifiques « Greenpeace » en coordination avec le bureau national ;
  • Participation aux collectifs locaux d’associations ;
  • Organisation de groupes de travail thématiques ou logistiques.
  • Au moins une fois par mois, nous nous réunissons dans une salle qui permet la discussion et le travail. Chacun s’exprime mais la réunion est structurée avec un ordre du jour, un animateur, un compte-rendu est rédigé. Les informations en provenance du bureau national sont diffusées, les évènements de l’actualité sont abordés et nos actions à venir sont préparées. Les commissions du groupe local mettent en place également des réunions de travail ciblées sur leur thème d’activité.