Dans un rapport intitulé Moment of Truth, Greenpeace International publie aujourd’hui les résultats de ses évaluations et déplore que les grandes marques ne soient pas près de tenir leur engagement à faire le ménage dans leur chaîne d’approvisionnement d’huile de palme d’ici à 2020.

[RAPPORT] Huile de palme et déforestation — Moment de vérité (mars 2018)

Auteur(s) : Greenpeace International

Forêts

Huit marques internationales de produits de grande consommation, dont PZ Cussons, Johnson & Johnson et Kraft Heinz, refusent de dévoiler la provenance de l’huile de palme qu’elles utilisent. Ces marques s’étaient pourtant engagées à ne plus s’approvisionner auprès d’entreprises qui détruisent les forêts tropicales. En revanche, d’autres multinationales comme Nestlé ou Unilever ont réalisé des efforts en matière de transparence.

ranking brands palm oil deforestation

En Indonésie, la destruction des forêts tropicales au profit de la culture du palmier à huile ne montre aucun signe de ralentissement. Différentes ONG ont établi un lien entre des grandes marques et des entreprises d’huile de palme qui détruisent les forêts tropicales et exploitent la main d’œuvre locale.

Téléchargez le rapport complet ici.

A TELECHARGER | [REPORT] Deforestation and palm oil — A moment of truth (march 2018)