Rapport financier 2020

Chaque année, notre rapport financier est mis à disposition du grand public. Il présente le bilan de nos comptes et l’affectation des fonds récoltés. Ces chiffres sont approuvés par un Commissaire aux comptes qui vérifie l’exactitude des informations publiées.

Greenpeace reposant à 100 % sur des dons de particuliers, la confiance que nous accordent nos adhérentes et adhérents est primordiale pour assurer notre mission. Il nous tient donc à cœur de présenter un bilan vérifié et transparent sur l’utilisation de ces dons qui garantissent l’indépendance et la pérennité de l’association.

En 2020, la crise sanitaire et économique causée par la pandémie de Covid-19 a démontré les vulnérabilités de notre modèle de société. Notre priorité collective, une fois l’urgence sanitaire passée, doit être de limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C, de protéger la biodiversité et d’organiser des sociétés résilientes face aux dérèglements à venir. Grâce à vous, nous avons continué à interpeller les pouvoirs publics, dénoncer et nous opposer aux industries polluantes, en toute indépendance, pour construire un monde plus juste et écologique.

A TELECHARGER | Rapport financier 2020