Pour la deuxième année consécutive, le Réseau Sortir du Nucléaire et les as

Climat

Pour l’arrêt du nucléaire civil et militaire : chaîne humaine édition 2013

Pour la deuxième année consécutive, le Réseau Sortir du Nucléaire et les associations partenaires, dont Greenpeace, organisent une grande chaîne humaine contre le nucléaire.
Celle-ci aura lieu à Paris, le 9 mars prochain. La chaîne encerclera les lieux de pouvoir pour montrer la volonté des citoyen-ne-s de reprendre en main les décisions sur l’énergie.
Rendez-vous est donc pris.

arton783

Japon, le 11 mars 2011. Trois catastrophes ont eu lieu. Un séisme, un tsunami et un accident nucléaire. Une seule de ces catastrophes aurait pu être évitée…

La catastrophe nucléaire de Fukushima a commencé il y a deux ans, déjà. Mais elle n’est toujours pas terminée. Les réacteurs effondrés restent l’objet d’une surveillance constante, et les retombées de la catastrophe nucléaire de Fukushima sont encore en cours, pour des centaines de milliers de victimes au Japon, à qui une indemnisation juste, équitable, équilibrée est toujours refusée.

De plus en plus de pays font le choix de la sortie du nucléaire. Et c’est en descendant dans la rue, en se mobilisant par dizaines de milliers, que les Allemands ont obtenu une décision de sortie du nucléaire d’ici 2022. S’indigner, oui, mais surtout se rassembler : c’est en étant nombreux que nous sommes forts.


Le 9 mars 2013, rejoignez-nous à Paris lors de cet événement national pour mettre la pression sur les décideurs politiques et économiques.
Nous vous donnons rendez-vous à Bercy – Place du bataillon du Pacifique – à 13h30 (plan & infos pratiques )

Soyez un maillon fort !

En plus de l’effort à la chaîne humaine, Greenpeace a décidé d’y ajouter une dimension symbolique, pour que notre message soit vu, entendu, écouté.

Et nous avons besoin de vous pour cela. Si vous souhaitez vous associer à notre activité, nous vous invitons à réaliser et à venir le Jour J, avec une grue en origami. Voici un excellent tutoriel, disponible sur le site Blue Marguerite.. Apportez votre grue à l’édifice, il vous suffit d’une feuille de papier format 21cm x 21cm !

Une grue ? Mais pourquoi ??

Parce que la grue est un symbole puissant au Japon : la légende des mille grues (千羽鶴, せんばづる, senbazuru ou zenbazuru) raconte que si l’on plie mille grues en papier, on peut voir son vœu de santé, longévité, d’amour ou de bonheur exaucé.

Adhérents, militants, sympathisants, followers, likers, citoyens …
Unis, nous témoignerons de notre solidarité avec le peuple japonais et nous exprimerons notre volonté de reprendre en main la politique énergétique française, pour sortir enfin du nucléaire.

Pour en savoir plus sur la Chaîne Humaine, vous inscrire, partager l’événement, le site dédié : chainehumaine.org

Lire toutes les actualités de Greenpeace France sur le nucléaire





Commentaires (60)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

nike t90 laser iv

Merci pour tout autre poste merveilleux. Où d'autre peut-on obtenir ce genre d'informations dans une telle approche idéale de l'écriture? J'ai un exposé la semaine suivante, et je suis à la recherche de ces informations. nike t90 laser iv http://www.niket90laseriv.com

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

l'hotellier

j etais a la défense faire coucou a EDF et AREVA mais il y avait pas beaucoup de monde faut aider francois hollande qui a peur de ces multinationales 20 000 personnes c est pas beaucoup de gens concernés même si ca tombait sur les vacances scolaires tout le monde part pas en vacances j ai tracté et constaté que ca n'intéressait pas franchement de monde malgré l entousiasme des bénévoles si EDF passe pas a la transition énergétique et décide comme convenu de faire des travaux qui vont coutés chers aux clients aussi bien en prix qu'en matière de santé publique c'est clair que je change de fournisseur jamais entendu les gens se plaindrent qu ils ont eu le le chauffage au gaz coupé normal ils facturent mieux je pense et ca consomme moins a la base j en ai marre et aussi qu aussi peu de gens résonne en terme d avenir lointain pour la planète et donc pour les enfants futurs (voir cette génération)et n arrête pas de raisonner en terme de cout et de confort pour certains les salariés d edf en plus souffrent de la pollution ambiante quand ils sont pas loin d une centrale voir dedans cela ne nous concerne pas sauf que si .... surtout qu ils ont des solutions genre l energie hydraulique les chauffages comme le mien a économie d 'energie et les éoliennes reste a investir dans la recherche développement et la aussi ils ont largement les moyens merci d avoir organisé cette humaine car la violence ne résout rien c'était super cécile lhotellier

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

AYA

Il faut les attraper de gré ou de force et les forcer à comparaître devant le tribunal des justes causes publiques! Qui sont les leaders pas si nombreux ! Où les trouver! Dans leur bunker et bien il faut les en faire sortir et les montrer tel qu'ils sont afin que la honte les fasse renoncer sur le banc des peuples, « le tribunal des justes causes publiques » Alors si ils ne renoncent pas à détruire et à nuire les sentences devront faire pleuvoir leurs larmes de "satans" Je pense que la honte publique suffira à leur donner les limites de leur arrogance, car d’hommes ils n’ont que l’apparence, leurs âmes de dinosaures doit évoluer ou mourir ! Le non doit Passer à l'action en toute intelligence et naturel !! Mes Joyeux Hommes de rien qui ne croient qu’au profit et à la loi du plus fort !!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.