Pour la deuxième année consécutive, le Réseau Sortir du Nucléaire et les as

Climat

Pour l’arrêt du nucléaire civil et militaire : chaîne humaine édition 2013

Pour la deuxième année consécutive, le Réseau Sortir du Nucléaire et les associations partenaires, dont Greenpeace, organisent une grande chaîne humaine contre le nucléaire.
Celle-ci aura lieu à Paris, le 9 mars prochain. La chaîne encerclera les lieux de pouvoir pour montrer la volonté des citoyen-ne-s de reprendre en main les décisions sur l’énergie.
Rendez-vous est donc pris.

arton783

Japon, le 11 mars 2011. Trois catastrophes ont eu lieu. Un séisme, un tsunami et un accident nucléaire. Une seule de ces catastrophes aurait pu être évitée…

La catastrophe nucléaire de Fukushima a commencé il y a deux ans, déjà. Mais elle n’est toujours pas terminée. Les réacteurs effondrés restent l’objet d’une surveillance constante, et les retombées de la catastrophe nucléaire de Fukushima sont encore en cours, pour des centaines de milliers de victimes au Japon, à qui une indemnisation juste, équitable, équilibrée est toujours refusée.

De plus en plus de pays font le choix de la sortie du nucléaire. Et c’est en descendant dans la rue, en se mobilisant par dizaines de milliers, que les Allemands ont obtenu une décision de sortie du nucléaire d’ici 2022. S’indigner, oui, mais surtout se rassembler : c’est en étant nombreux que nous sommes forts.

Le 9 mars 2013, rejoignez-nous à Paris lors de cet événement national pour mettre la pression sur les décideurs politiques et économiques.
Nous vous donnons rendez-vous à Bercy – Place du bataillon du Pacifique – à 13h30 (plan & infos pratiques )

Soyez un maillon fort !

En plus de l’effort à la chaîne humaine, Greenpeace a décidé d’y ajouter une dimension symbolique, pour que notre message soit vu, entendu, écouté.

Et nous avons besoin de vous pour cela. Si vous souhaitez vous associer à notre activité, nous vous invitons à réaliser et à venir le Jour J, avec une grue en origami. Voici un excellent tutoriel, disponible sur le site Blue Marguerite.. Apportez votre grue à l’édifice, il vous suffit d’une feuille de papier format 21cm x 21cm !

Une grue ? Mais pourquoi ??

Parce que la grue est un symbole puissant au Japon : la légende des mille grues (千羽鶴, せんばづる, senbazuru ou zenbazuru) raconte que si l’on plie mille grues en papier, on peut voir son vœu de santé, longévité, d’amour ou de bonheur exaucé.

Adhérents, militants, sympathisants, followers, likers, citoyens …
Unis, nous témoignerons de notre solidarité avec le peuple japonais et nous exprimerons notre volonté de reprendre en main la politique énergétique française, pour sortir enfin du nucléaire.

Pour en savoir plus sur la Chaîne Humaine, vous inscrire, partager l’événement, le site dédié : chainehumaine.org

Lire toutes les actualités de Greenpeace France sur le nucléaire