Eau

Devant la Préfecture de la Vienne, le 22 mars, 200 personnes ont pris l’apéro, un verre d’eau aromatisé au CHLOROTHALONIL !!!

Suite à la pollution de l’eau en Vienne par un résidu du CHLOROTHALONIL, fongicide probablement cancérigène (interdit depuis 2020), le 22 MARS journée internationale de l’EAU, 200 personnes se sont réunies pour interpeller le Préfet de la Vienne : Article dans la Nouvelle République :

Relais dans le journal local, la Nouvelle République

article dans la nouvelle république

« Monsieur le préfet,

Nous vous demandons d’utiliser tous les moyens réglementaires à votre disposition pour interdire les pesticides dans toutes les zones vulnérables des aires d’alimentation des captages d’eau potable. Vous vous demandons aussi de trouver les financements pour dépolluer l’eau sans alourdir nos factures.

Eau secours, Monsieur le Préfet, agissez ! »

Les préfets doivent dans l’urgence interdire l’usage des pesticides dans les secteurs vulnérables des aires d’alimentation des captages d’eau pour l’alimentation humaine. Ils en ont les moyens règlementaires et cette mesure réaliste ne toucherait qu’une partie des bassins d’alimentation. Le Préfet de la Vienne, sollicité, refuse de le faire.

Continuez de diffuser notre pétition.

Toutes nos actualités