Une déambulation pour l’information aux « Expressifs 2012 » de Poitiers

Les Expressifs, évènement incontournable de la rentrée à Poitiers, c’est quatre jours de festival, d’expression, de découvertes et d’échanges en tous genres avec une centaine de spectacles pluridisciplinaires, gratuits, en plein cœur de la ville.

C’est à cette occasion que le Groupe Local de Greenpeace a joyeusement parcouru, avec sa remorque énergétique, les rues piétonnes de la ville à la rencontre de la population.

Ce qui permit de faire connaître la campagne Energie-Climat « Save the Arctic », lancée il y a quelques mois à envergure mondiale, dont le thème est basé sur l’enjeu de la préservation de l’Océan Arctique, un espace unique et immaculé. Cette déambulation a aussi permit d’informer les citoyens sur la question de la « Transition Énergétique », abordée par Greenpeace dans la campagne « Libérons l’énergie ».

Beaucoup de pétitions ont été signées et de nombreuses conversations se sont engagées. Les citoyens sont prêts à se mobiliser pour une sauvegarde de l’Arctique !