Pour commencer cette nouvelle année, Le groupe local Greenpeace de Poitiers s'e

Rentrée en douceur

Samedi 19 janvier, le groupe local Greenpeace de Poitiers a tenu un petit stand de sensibilisation sur la réduction de consommation de viande dans les cantines.

Pour commencer cette nouvelle année, Le groupe local Greenpeace de Poitiers s’est invité au marché Notre-Dame.

Un petit stand accompagné de quelques plats végétariens cuisinés par les bénévoles a permis d’échanger avec les citoyens sur la question de la réduction de la consommation de viande dans les cantines. La commune expérimente depuis peu la mise en place d’un repas végétarien par semaine dans les cantines et s’est également engagée à proposer davantage de produits locaux et de produits bio ou labilisés. Cependant, nous voulons aller plus loin pour atteindre l’objectif de deux repas végétariens par semaine dans les cantines. Cela permettrait d’investir encore plus dans des produits de meilleure qualité pour les enfants!
A l’occasion de cette activité, nous avons pu proposer à la signature notre pétition locale qui retranscrit ces demandes dans le but d’instaurer un futur dialogues avec les élus à ce propos.

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES