C’est un rassemblement massif, plus de 30 000 personnes, qui s’est formé à Nantes ce samedi 17 novembre, pour protester contre un projet aberrant : le projet de l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, qui occuperait une surface de 1600m² et forcerait les habitants et exploitants agricoles locaux de quitter les lieux. Ce serait une catastrophe écologique, un désastre pour le climat, et un sinistre social.
C’est donc à cette occasion que le groupe local de Poitiers, comme d’autres groupes de Greenpeace France (Rennes, Nantes, Angers…), s’est rassemblé à Nantes pour soutenir les opposants à l’aéroport.
Avec plus d’une quarantaine d’autres militants de Greenpeace, les bénévoles de Poitiers ont marché un long moment en manifestant aux côtés des citoyens, du bourg de Notre-Dame- Des-Landes jusqu’à un lieu qui servira de base de réoccupation au beau milieu de la ZAD, « Zone A Défendre », (nom originaire de la Zone d’Aménagement Différé de l’aéroport).
C’est donc un rassemblement qui a pour but de lancer un mouvement partout en France, et Greenpeace Poitiers compte bien relayer ce soutien dans sa ville afin d’informer le public de cette problématique.