Dimanche 6 février, les militants de Greenpeace ont mené une action dans le ca

Poitiers: Greenpeace se mobilise pour la présidentielle

Dimanche 6 février, les militants de Greenpeace ont mené une action dans le cadre de l’élection présidentielle pour sensibiliser au climat. « Meuble français recrute président.e crédible pour le climat ». Voici l’un des slogans placardés sur le campus par les membres de Greenpeace Poitiers.
Cette campagne d’affichage a été menée par les militants et militantes du groupe local, dans le cadre d’une mobilisation dans toute la France. Effectué dans la nuit de dimanche à lundi, elle vise à sensibiliser la population à l’enjeu climatique, encore trop absent des débats auront de l’élection présidentielle.

VRAI FAUSE OFFRE D’EMPLOI
Prenant la forme d’une vraie fausse offre d’emploi, ces affiches mettent en avant plusieurs qualités essentielles selon Greenpeace pour lutter contre la crise climatique au plus au sommet de l’État, telles que « la détermination à changer de système », la nécessité de « tenir ses engagements », la capacité à « résister aux lobbies pollueurs » ou encore la faculté d’entendre « l’alerte des scientifiques ».

Tout au long de la campagne, Greenpeace France restera mobilisée. L’association proposera notamment des décryptages des programmes des candidat·es, et portera des mesures ambitieuses pour le climat et la justice sociale comme la mise en place d’un ISF climatique ou d’une sécurité sociale alimentaire.