Le samedi 12 janvier, Greenpeace a lancé à Nantes sa nouvelle campagne

Les militants poitevins au lancement de la campagne « Libérons les énergies »

Le samedi 12 janvier, Greenpeace a lancé à Nantes sa nouvelle campagne « libérons l’énergie » . Une campagne axée sur la transition énergétique, afin de sensibiliser et d’informer la population sur la nécessité d’un réel changement des énergies utilisées. Pour Greenpeace, ce changement passe aussi par la sobriété énergétique (comportement de chacun face à la consommation d’énergie) et d’efficacité énergétique (réduire ses consommations en la maitrisant).

Ce fut un lancement dans la bonne humeur et en musique, avec le Groupe Tryô invité pour l’occasion, qui

s’est déroulé Place du commerce (avec des stands d’information de Greenpeace, d’ associations locales, une roue des candidats pour permettre aux gens de connaitre la position des candidats aux élections présidentielles sur la transition énergétique) et Place Royale avec la mobilisation à 12h de plus de 1500 personnes. Un symbole d’engagement de la population dans la transition énergétique rythmé par Tryô qui soutient fréquemment les actions de Greenpeace.

Les groupes locaux des alentours étaient venus prêter mains fortes également : Poitiers, Rennes et Angers se sont joints à ce lancement, le groupe local de Nantes et l’équipe salariée étaient ravis d’une telle mobilisation dans ses rangs. Une journée joyeuse mais très hivernale s’est terminée à 17h pour le public et à 18h pour les militants, contents d’avoir participer à cette activité. Une campagne qui s’annonce motivée et motivante. 10 autres villes vont accueillir le tour des régions « Libérons l’énergie » . Prochaine date : les 19,20 et 21 janvier à Bordeaux.