Comme dans plus d’une centaine de villes dans le monde entier, Poitiers a participé à cette grande activité de fresque humaine. Le but étant de former la phrase « I love Arctic », les citoyens ont donc formé un grand coeur pour signifier le « love », le reste l’étant avec des banderoles.
Et cela a fonctionné à merveille ! La population s’est prise au jeu, et à deux reprises un cœur est né sur la place de l’Hôtel de ville, une fois avec les participants debout et une autre assis.
Il faut dire que sur la place du Maréchal Leclerc régnait une ambiance joyeuse et conviviale, avec notamment des danseurs Hip-hop se mouvant au rythme des commentaires de la campagne. Une chansonnette poussée par un militant était là aussi pour ambiancer cette après-midi ensoleillée du 20 Avril.
Les bénévoles du groupe ont donc pu expliquer en quoi l’Arctique est en danger, et comment, en tant que citoyen, un appui pouvait être apporté à cette cause. Une pétition « Save the Arctic » était donc proposé afin de soutenir le travail de l’ONG.
Et c’est entre autres avec cette action que les citoyens ont pu mettre en évidence leurs soutiens car grâce aux photos prises lors de ces évènements, Greenpeace va démontrer au Conseil de l’Arctique, qui se réuni en Mai, que la population mondiale se préoccupe réellement du monde et de l’environnement dans lequel ils vivent.
Une activité grandement menée grâce à la mobilisation de la population.
Merci encore à tous les participants et aux soutiens de toute part.
La coordination Greenpeace Poitiers