Grand soleil le samedi 15 juin à la fête de quartier des Couronneries à Poiti

Agriculture - Climat

Fête de quartier aux Couronneries

Grand soleil le samedi 15 juin à la fête de quartier des Couronneries à Poitiers ! Notre collectif végé inter-associatif regroupant le groupe local Greenpeace, L214 et association végétarienne de France tenait un stand ludique et gourmand qui a plu aux visiteurs ! Les plats végétariens et vététaliens cuisinés par les bénévoles ont permis de décoincer les échanges autour de la question de la surconsommation de viande et les problèmes environnementaux et de santé publique qui en découlent.

Cette mobilisation a permis de sensibiliser les citoyens autour de cette question et de recueillir de nouvelles signature pour notre pétition qui réclame l’instauration d’un repas végétarien supplémentaire dans les cantines scolaires de Poitiers.

N’hésitez pas à signer :

Certaines personnes se sont même prêtées au jeu de l’interview dans le but de monter une petite vidéo de sensibilisation et de communication que vous retrouverez bientôt sur notre page Facebook ! De plus, la presse locale était présente pour relayer l’information.

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.