Greenpeace Poitiers, présent à l’Eco-Festival « Ca marche » de Parthenay

Durant le dimanche ensoleillé du 30 Septembre, le Groupe local de Poitiers a participé à l’Eco-festival « Ca marche » organisé par la ville de Parthenay.
Un festival convivial où se retrouvent de nombreuses associations jouant un rôle direct ou indirect dans le monde de l’écologie ou du développement durable. Des animations et restaurations « bio »  étaient également installées pour le bonheur du public.

Un moment privilégié pour les habitants de la ville et des alentours afin d’échanger, de s’informer sur la rentrée de Greenpeace et de son antenne. Le Groupe local a donc informé et sensibilisé sur tous les enjeux environnementaux qu’aborde l’association mais a également profité de l’évènement pour discuter de la nouvelle campagne énergie-climat « Save the arctic » et a donc demandé le soutien de la population afin qu’une mobilisation citoyenne s’ouvre pour préserver le pôle Nord des compagnies pétrolières qui souhaitent « coloniser » le dernier territoire sauvage et primordial contre le réchauffement climatique et la préservation des écosystèmes marins.