Samedi 30 juillet, les militants Jedi parisiens, encadrés de deux stormtroo

Volkswagen contre le climat : les militants « Jedi » appellent à la rébellion

Volkswagen contre le climat : les militants « Jedi » appellent à la rébellion

Samedi 30 juillet, les militants Jedi parisiens, encadrés de deux stormtroopers tout droit sortis de StarWars, sont allés à la rencontre des passants, à Paris Plage, afin de relayer la campagne lancée par Greenpeace sur vwdarkside.com pour dénoncer le côté obscur du leader européen de la construction automobile, Volkswagen.

Alors qu’une loi européenne visant à réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre est en projet ainsi que l’adoption de nouvelles normes d’efficacité énergétique pour les véhicules, Volkswagen refuse de soutenir cet effort collectif pour sauver le climat.

Volkswagen darkside: les militants Jedi… par glparis

La réduction des émissions de gaz à effet de serre, dont celles émises par les transports du fait de notre dépendance au pétrole, est impérative pour limiter le dérèglement climatique.

Des véhicules moins « énergivores » rejetant moins de CO2, tel est le défi auquel les constructeurs automobiles doivent prendre part avec ambition, et particulièrement Volkswagen, premier constructeur automobile européen.

Volkswagen veut devenir le constructeur automobile le plus respectueux de l’environnement. Dans la réalité, le tout puissant groupe industriel œuvre au sein de l’association des constructeurs européens automobiles (ACEA), pour freiner l’objectif de réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre, que l’Europe s’apprête à imposer.

Quant aux véhicules dits «plus propres » proposés par le constructeur, leur vente reste marginale (6%) en raison d’un coût dissuasif pour les consommateurs.

A Paris, ce samedi 30 juillet, le public a accueilli favorablement l’appel à se mobiliser, lancé par les militants parisiens de Greenpeace.
Grâce aux ordinateurs connectés directement au site www.vwdarkside.com, près d’une centaine de passants s’est inscrite avec enthousiasme, sous la protection bienveillante des deux stormtroopers de StarWars.

IMG_7812-22_VW-darkside_30-07-2011

Ils ont ainsi rejoint les milliers de citoyens internautes qui ont déjà exprimé leur exigence vis à vis de Volkswagen. Certains d’entre eux ont semblé d’autant plus concernés et surpris de la position du constructeur allemand, qu’ils possèdent eux-même une voiture de cette marque.

Une prise de conscience qui ne devrait pas laisser indifférent le constructeur… C’est ce qu’espèrent Greenpeace et ses militants qui maintiennent la pression afin qu’une véritable transition énergétique soit possible pour sauver le climat.

» src= »https://cdn.greenpeace.fr/blog-gl/uploads/2011/05/arrow-active-2.gif » class= »alignnone » width= »14″ height= »14″/>

Vous aussi, rejoignez l’alliance rebelle sur www.vwdarkside.com

Plus de photos sur Picasa et sur Facebook.
Photos © Grégory Devivier / Greenpeace