Les militantes et militants Greenpeace des Groupes Locaux de Paris et de la

Stop aux transports de déchets nucléaires !

Bandeau

Les militantes et militants Greenpeace des Groupes Locaux de Paris et de la Vallée de Chevreuse ont participé samedi 11 janvier à Drancy (93) à la manifestation organisée par le Corigat (Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, Le Bourget, le Blanc Mesnil), à laquelle étaient associés des élus, et le réseau Sortir Du Nucléaire.

Pour rappel un wagon de déchets nucléaires avait déraillé le 23 décembre dernier, sans fuites radioactives… mais avons-nous le temps d’attendre le pire ?
L’objectif du rassemblement était donc de demander l’arrêt du passage et du stockage de wagons contenant des matières dangereuses, notamment radioactives, dans cette énorme gare de triage.

P1060181

L’ambiance était particulièrement chaleureuse mais sérieuse, le sujet étant ressenti comme grave. Les habitants qui ont rejoint la manifestation étaient très solidaires de cette démarche. Ce rassemblement a donner lieu à beaucoup d’échanges, notamment liés à l’inquiétude des élus locaux qui se sentent impuissants face à l’État. Seule une réelle mobilisation citoyenne pourra, selon eux, faire avancer le dossier. De plus, le sentiment que la Seine Saint Denis est abandonnée et même rejetée est largement partagé.

P1060187

A noter que cette mobilisation se renouvellera chaque mois, et ce jusqu’en juin.

» src= »https://cdn.greenpeace.fr/blog-gl/uploads/2011/05/arrow-active-2.gif » width= »14″ height= »14″/>

Cliquez ici pour suivre l’actualité de la campagne nucléaire de Greenpeace