Vendredi 28 mars, les militants de Greenpeace présentaient pour la pr

Quand Greenpeace se présente à Versailles

bandeaué8marsVersailles

Vendredi 28 mars, les militants de Greenpeace présentaient pour la première fois à Versailles, l’association Greenpeace devant une cinquantaine de personnes. Une proximité particulièrement appréciée des adhérents notamment qui, s’ils se sentent bien informés en général, ont profité de cette soirée pour échanger plus directement avec les militants.

Pour le groupe de militants présents à Versailles depuis janvier, cette première fut en effet l’occasion de se faire connaître, de rencontrer les habitants de l’ouest parisien et les associations présentes sur le secteur. Nombre d’entre elles ont répondu à l’invitation des militants afin d’exposer leurs préoccupations locales qui peuvent rejoindre l’approche globale des enjeux environnementaux portée par Greenpeace. Le « Penser global et agir local », que revendique Greenpeace prend alors tout son sens…

Greenpeace au plus près des citoyens… grâce aux présentations de l’ONG proposées par les militants bénévoles.

Les présentations de Greenpeace sont l'occasion d'expliquer au public la démarche globale de l'ONG internationale. Une démarche globale, des campagnes ambitieuses à la mesure des enjeux planétaires, GREENPEACE c’est aussi une puissance militante motivée pour informer afin que chaque citoyen se fasse sa propre opinion.

A l’issue de cette présentation riche en échanges, quelques personnes ont souhaité poursuivre leur démarche et rejoindront les militants présents à Versailles. En effet, chaque deuxième mardi du mois, ces derniers se réunissent à la maison de quartier de Porchefontaine, à Versailles et y décident de leurs activités du mois.

» src= »https://cdn.greenpeace.fr/blog-gl/uploads/2011/05/arrow-active-2.gif » width= »14″ height= »14″/> Si vous souhaitez vous aussi militer à Versailles : greenpeace.versailles@riseup.net

» src= »https://cdn.greenpeace.fr/blog-gl/uploads/2011/05/arrow-active-2.gif » width= »14″ height= »14″/> Interview des militants de Greenpeace à Versailles le 28 mars sur TVFil78