Le 15 octobre plus de 20 000 personnes ont défilé à Rennes contre le nucl

Prenons les rennes de notre avenir énergétique

manifestation anti nucléaire à Rennes le 15 oct 2011

Le 15 octobre plus de 20 000 personnes ont défilé à Rennes contre le nucléaire, et pour demander une véritable transition énergétique par le développement de solutions alternatives.

A huit mois de l’élection présidentielle, les militants de Greenpeace ne manquent plus une occasion de se mobiliser pour affirmer la nécessité de changer de modèle énergétique en mettant l’accent sur trois leviers essentiels : la sobriété et l’efficacité énergétiques ainsi que le développement des énergies renouvelables.

A Rennes, le 15 octobre dernier, le chantier EPR de Flamanville et sa future ligne Très Haute Tension ont rassemblé les citoyens désireux de mettre ces thèmes au cœur de la campagne électorale de 2012.

Les première heures ont été consacrées aux échanges entre citoyens et militants sur les différents stands des associations, dont celui de Greenpeace, et des partis politiques présents. Puis le cortège s’est étiré longuement à travers Rennes où de nombreux promeneurs se sont montrés très intéressés par les appels à se libérer de l’énergie nucléaire et aux solutions proposées dans le cadre de la transition énergétique.

Le succès de ce rassemblement donne ainsi à la campagne de Greenpeace Libérons l’énergie toute sa pertinence.

» width= »14″ height= »14″/>

Plus d’infos sur www.liberons-energie.fr et sur www.greenpeace.org

» width= »14″ height= »14″/>

Plus de photos sur Facebook