Reprenant le constat de notre dépendance au pétrole, mise en lumière par

Les Petrol addict font la vélorution !

pa-velorution-thumb-02

Reprenant le constat de notre dépendance au pétrole, mise en lumière par la campagne Petrol Addict, le groupe local de Paris s’est joint, le 5 mars dernier, à la Vélorution Ile-de-France, pour montrer qu’une autre voie est nécessaire, urgente et possible.

Le prix du baril de pétrole ne cesse de grimper, la raréfaction de cette ressource naturelle presse les investisseurs pétroliers à prendre des risques de plus en plus inconséquents sur le plan environnemental pour aller chercher cette source d’énergie, sans développer massivement les alternatives au tout pétrole.

 

Les Petrol Addict font la Vélorution! par glparis

Depuis deux mois,  les militants de Greenpeace à Paris multiplient les occasions d’alerter l’opinion publique, sans culpabilisation pour construire une communauté de « petrol addict ».

C’est ainsi que le samedi 5 mars, le groupe local de Paris s’est associé à la Vélorution Ile-de-France, manifestation festive et pacifique de cyclistes, portée par l’association du même nom, dont l’objectif est de réduire radicalement la place des engins motorisés en milieu urbain pour développer les transports doux dont le vélo ; une finalité qui fait écho aux objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, et donc de réduction de notre dépendance au pétrole, portés par Greenpeace, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.

Mais le pétrole est partout dans nos voitures, scooters, avions et autres engins motorisés qui se déplacent toujours plus vite.

Même les vélos ont du pétrole dans les pneus et leur fabrication consomme des énergies fossiles ont souligné très justement certains cyclistes. Sortir de cette dépendance passe donc par une véritable prise de conscience des Etats afin d’organiser dès aujourd’hui un avenir sans pétrole.

Rejoignez vous aussi la communauté des Petrol Addict et suivez toute leur actualité sur www.vivement-la-desintox.com

 

Petrol Addict - vélorution - 05-03-2011 - 01

Depuis deux mois, les militants de Greenpeace à Paris sensibilisent sans relâche le public à la dépendance au pétrole.

Petrol Addict - vélorution - 05-03-2011 - 02

Le pétrole est partout, même dans les pneus de nos vélos ! Mais l’automobile, c’est pire encore !

Petrol Addict - vélorution - 05-03-2011 - 03

Se déplacer toujours plus vite, toujours plus loin, c’est dépenser toujours plus de pétrole.

 

Petrol Addict - vélorution - 05-03-2011 - 04

Le vélo, une alternative au tout pétrole pour des transports respectueux des ressources naturelles et du climat.

Petrol Addict - vélorution - 05-03-2011 - 05

Vélorution!