Samedi 7 février 2015, les militants du groupe local de Greenpeace Paris étaient de retour à La Géode à l’occasion de la projection de deux films sur le thème des océans : “Under the sea” et “South Pacific (Destination Pacifique)”.
Quelle ne fut pas la surprise des enfants et de leurs parents, en pénétrant dans le hall de la Géode, de découvrir deux calamars géants accompagnés de nombreux militants Greenpeace.
Plusieurs jeux étaient proposés aux enfants sur le thème des océans : coloriage, mémory, dominos de la mer, ainsi qu’un stand de fabrication d’éoliennes.
En avant la transition énergétique !Un jeu de pêche à la ligne a aussi permis d’expliquer aux enfants que cette technique de pêche est plus respectueuse des océans que les filets dérivants, le chalutage de fond ou les dispositifs concentrateurs de poissons (DCP) qui capturent des prises accessoires.
Cette journée a été l’occasion pour les militants de présenter la campagne Océans de Greenpeace aux enfants via les jeux proposés, mais aussi à leurs parents. Nous avons pu sensibiliser le public aux problématiques concernant les océans : surpêche, dérèglement climatique… et de proposer des solutions concrètes !
Un accent à été mis sur les sujets comme la surpêche, la pêche de grand fond et les dispositifs de concentration de poissons (DCP).
Les militantes et militants du Groupe Local de Paris tiennent à remercier chaleureusement les responsables et l’ensemble du personnel de la Géode pour leur accueil et leur disponibilité lors de cette journée.