Samedi 17 septembre, Greenpeace était présent à la Fête de l'Huma pour r

Greenpeace à la Fête de l’Huma : du nucléaire à la transition énergétique

Greenpeace à la Fête de l'Huma : du nucléaire à la transition énergétique

Samedi 17 septembre, Greenpeace était présent à la Fête de l’Huma pour réaffirmer ses positions en matière de sortie du nucléaire et de transition énergétique.

La fête de l’Huma est l’un des rendez-vous phares de la vie politique et citoyenne de la rentrée où se croisent personnalités politiques et militants.

IMG_8883_huma_17-09-2011

C’est pourquoi, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012, Greenpeace se mobilise plus que jamais pour que l’avenir énergétique de la France soit au coeur du débat de cette campagne et que chaque citoyen y prenne part.

Au village associatif de la Fête de l’Huma, les militants de Greenpeace ont ainsi échangé avec un public plutôt enclin à dire NON au nucléaire.

Mais l’objectif de ces rencontres était aussi de rappeler les solutions alternatives proposées par Greenpeace : la sobriété énergétique pour limiter nos besoins en énergie, l’efficacité énergétique pour produire mieux sans gaspiller, et un développement de grande ampleur des énergies renouvelables.

Dans les allées animées, les militants ont invité les passants à faire tourner « la roue des candidats », illustration du « Stress test » développé par Greenpeace, et permettant aux citoyens de prendre connaissance des positions des candidats à l’élection présidentielle quant à l’avenir énergétique de la France.

IMG_8884_huma_17-09-2011

Sur la scène du débat, les syndicats et représentants politiques avaient quant à eux, rendez-vous avec Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire à Greenpeace.

Tout au long de cette journée riche d’échanges, Greenpeace a aussi réaffirmé que ce changement de modèle énergétique nécessaire pour garantir un avenir durable, impliquait l’arrêt de la construction du nouveau réacteur nucléaire EPR, à Flamanville, ainsi que la fin progressive des différents autres tranches nucléaires.

 

 » src= »https://cdn.greenpeace.fr/blog-gl/uploads/2011/05/arrow-active-2.gif » class= »alignnone » width= »14″ height= »14″/>

À lire : le rapport de Greenpeace sur la (R)évolution énergétique et le scénario Négawatt 2011.

 

 

 » src= »https://cdn.greenpeace.fr/blog-gl/uploads/2011/05/arrow-active-2.gif » class= »alignnone » width= »14″ height= »14″/>

Retrouvez nos albums photos sur Picasa et Facebook.