« L’énergie : tant qu’y en a, gâchons-la ! », « Pas de changement !

Faux meeting électoral pour vrais enjeux énergétiques

faux meeting électoral 14 et 18 mars« L’énergie : tant qu’y en a, gâchons-la ! », « Pas de changement ! Obstinons-nous ! », autant de slogans que les militants parisiens de Greenpeace ont repris avec humour lors d’un faux meeting électoral organisé le 14 mars à Science Po et le 18 mars pendant le festival « Effet de CER » pour interpeller les citoyens et les inciter à s’emparer du débat énergétique.

Fausse campagne électorale – Parti d’Opposition… par glparis

Les étudiants de Science Po ont eu des réactions mitigées ; le passage du cortège du Parti d’Opposition Au Changement (POAC) dans les rues de l’Ile- Saint-Denis n’a pas laissé les passants indifférents. Nombreux sont ceux qui ont été pris au dépourvu devant les revendications rétrogrades du POAC. Info, intox ? Le discours de ces candidats imaginaires est à peine une caricature ! Il rappelle les propos de certains hommes politiques qui ne cachent pas leur mépris à l’encontre de ceux qui recherchent des solutions énergétiques durables.

Le développement des solutions énergétiques alternatives privilégiant les énergies propres, sures et renouvelables n’est pas au centre du débat politique en France. Or pour que les citoyens puissent choisir leur avenir énergétique, ils doivent disposer d’informations fiables.

Le modèle énergétique français basé sur le recours en matières premières fossiles et fissiles, tant défendu par le pouvoir politique, nous conduit droit dans une impasse, et ce, malgré un fort potentiel naturel en France. Pourtant, la transition énergétique est possible. Pour que la France ne reste pas à la traîne, les citoyens doivent faire entendre leur voix et faire évoluer les consciences.
En 2012, inscrivons la transition énergétique au programme !
Du changement, obstinons-nous !

» src= »https://cdn.greenpeace.fr/blog-gl/uploads/2011/05/arrow-active-2.gif » class= »alignnone » width= »14″ height= »14″/>

Plus d’infos sur liberons-energie.fr