Samedi 18 février, les militant-e-s des 4 groupes locaux de Greenpeace à Paris

Lancement de la 3ème manche de la Course Zéro pesticide au marché Edgar Quinet !

Samedi 18 février, les militant-e-s des 4 groupes locaux de Greenpeace à Paris étaient présent-e-s sur le marché Edgar Quinet pour le lancement de la 3ème manche de la Course Zéro pesticide !

DSC_1953_31

Nous avons présenté la mise à jour du classement de Greenpeace France des principaux distributeurs français concernant leurs pratiques en matière de pesticides.

DSC_1855_04

Quelques changements cette année, pour les découvrir, suivez la course ici >> http://www.greenpeace.fr/course-zeropesticide/
Vous pouvez aussi encourager les enseignes de la grande distribution à devenir plus vertueuses en accompagnant leurs fournisseurs vers le zéro pesticide.

Au programme de la journée :

Quizz avec la roue de l’infortune des pesticides !

DSC_1852_03DSC_1869_11

Jeux pour les enfants :

DSC_1952_30DSC_1891_17

Les jus de fruits ont eu un grand succès par cette belle journée ensoleillée (elle avait pourtant commencé sous un épais brouillard) :

DSC_1938_26DSC_1967_36

Reinette était présente, tentant d’échapper à Miss Glyphosate ! Vous pouvez l’aider à se débarrasser définitivement de cette substance néfaste en signant l‘initiative citoyenne européenne, par exemple sur le site de Générations Futures >> http://www.generations-futures.fr/glyphosate/signez-ice/

DSC_1858_06DSC_1857_05

Prochaine étape, nous participerons à la Semaine pour les alternatives aux pesticides​ pour poursuivre la course vers le zéro phyto.

DSC_1887_15

#CourseZéroPesticide

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.