CETA “Eurodéputés, de quel côté êtes-vous ?” Samedi 11 février

Le retour du tir à la corde Citoyens vs Lobbyistes pour ou contre le CETA !

CETA “Eurodéputés, de quel côté êtes-vous ?”

IMG_20170121_154148

Samedi 11 février de 10h à midi, on interpelle les eurodéputés sur le CETA, métro Europe. Venez renforcer les citoyens face aux lobbyistes !

Mobilisons-nous car c’est la dernière ligne droite avant le vote du CETA le 15 février à Strasbourg : il reste de nombreux eurodéputés à convaincre pour empêcher le passage de ce traité de libre-échange entre l’UE et le Canada. Le seul exemple de la création de tribunaux d’arbitrage privés accueillant les plaintes d’entreprises s’estimant lésées par des décisions d’États démontre sa dangerosité en donnant à de grandes entreprises comme celles du nucléaire ou du tabac, la possibilité de faire céder les États sur des questions sociales, sanitaires et environnementales. Dans chaque pays européen, les campagnes battent leur plein pour interpeller les eurodéputés et informer le grand public car peu de gens connaissent les méfaits de ce traité complexe, et c’est bien là sa meilleure arme.

Rendez-vous samedi 11 février de 10h à 12h pour le Grand jeu de tir à la corde – avec d’un côté des citoyens et de l’autre trois hommes en costumes représentant la Commission Européenne et les multinationales qui gagnent sans effort parce que trop peu de citoyens se saisissent de la corde. Plus nombreux à tirer sur la cordes, cela nécessitera moins d’efforts pour faire bouger les lignes et inverser le rapport de force !

Lieu : Métro Europe

Des bus sont également organisés pour Strasbourg par le collectif Stop CETA au départ de Paris le 14 février (retour le 15), pour s’inscrire (prix libre) >> https://www.collectifstoptafta.org/actu/article/mobilisation-stopceta-organisation-des-bus-pour-strasbourg

#StopCETA

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.