Dimanche 26 avril, rendez-vous à 15h pour une mobilisation contre le nucléaire

Tchernobyl Day 2015

Dimanche 26 avril, rendez-vous à 15h pour une mobilisation contre le nucléaire, place de la Bastille côté boulevard Richard Lenoir.

tchernobylday20150426


Le rassemblement est organisé par Sortir du nucléaire Paris ; les colibris, les militants de Greenpeace et d’autres assos seront également présents 🙂

Venez avec votre vélo, vos amis, vos familles, voisins, collègues, poissons rouges…Tout le monde est concerné !
… et nous aurons besoin de monde pour former une belle chaîne humaine (à 16h30) !

Extrait du programme : (à retrouver sur le site du réseau « Sortir du nucléaire »)

☢ 15h : Stands informatifs sur la situation a Tchernobyl où la catastrophe continue, et exposition de panneaux affichant les solutions et les alternatives en activité de part le monde, démontrant que le nucléaire n’est pas une fatalité, avec distribution de tracts au public. Les personnes présentes et sympathisantes seront également sollicitées pour une opération flash « ANAGRAMME ».

☢ 16h : Prise de parole avec Yves Lenoir de l’association ‘Enfants de Tchernobyl Belarus’ , qui fera un point sur l’action de BELRAD. et la situation actuelle dans les territoires contaminés par la catastrophe de Tchernobyl.

☢ Prise de parole de Bernard Laponche physicien qui reviendra sur les risques du nucléaire français et la palette des alternatives qui permettent de produire de l’électricité sans risques.

☢ 16h30 : Chaîne humaine autour de la place de la Bastille

 » width= »14″ height= »14″/> Les Pôlettes, nos ourses polaires militantes seront là également pour porter leur message « Non le nucléaire ne sauvera pas la banquise ».

 » width= »14″ height= »14″/> Une petite chorégraphie collective ou flashmob comme on dit maintenant est aussi au programme 😉

Venez nous rejoindre en nombre pour marquer votre opposition au nucléaire et votre soutien aux renouvelables !

A dimanche !

Les militant-e-s du groupe local de Greenpeace Paris.

 

PS : Pour rejoindre l’événement sur les réseaux sociaux, c’est par ici :  Facebook ou Google+