Climat

Nucléaire : message à François Hollande

Invité au JT de 20h de France 2 lundi 7 novembre, le candidat PS à l’élection présidentielle François Hollande s’est engagé à « préserver la construction d’un EPR » (réacteur nucléaire de troisième génération).

« Je suis pour une diminution de la part du nucléaire dans la production d’électricité. 75% de nucléaire, c’est trop élevé par rapport à ce que nous devons faire en matière de diversification des sources d’énergie mais je préserverai la construction d’un EPR, à la condition bien sûr que toutes les règles de sécurité soient respectées« , a déclaré François Hollande sur France 2, en réponse à une question sur l’avenir de l’EPR à Flamanville en cours de construction.

François Hollande avait démarré sa campagne avec un clip composé d’une série de chiffres exposant la situation de la France, et d’un slogan : « Nous avons un avenir à changer » …, Greenpeace lui envoie aujourd’hui un message personnalisé :

F. Hollande et le nucléaire par gpfrance

Changeons l’avenir, libérons l’énergie !